Dream of a lifetime

Chapitre 2.

  L'entrainement se finit sous le regard attentif de mes parents ; c'était rare qu'ils viennent me voir à la gym mais j'étais tellement heureuse que seule leur présence comptait. En sortant des vestiaires, je voyais mon entraîneur parler à mes parents mais je n'y prêtais guère attention. 

 

  De retour à la maison, le repas était déjà prêt, garder au chaud dans le four. Seules quelques minutes furent nécessaires pour s'attabler. Ma mère avait préparé mon repas préféré : une tartiflette. Mes parents m'accordaient une grande attention aujourd'hui et il ne me fallut que peu de temps avant de découvrir pourquoi puisqu'avant la fin du dessert mon père m'annonça qu'ils ne pourraient plus s'occuper de moi comme ils le font depuis ma naissance ... Ma mère ajouta que leur demande d'adoption venait d'être acceptée et que dans moins de deux mois, j'allais être grande sœur mais que je devrais aller au lycée. Mon rêve de devenir une lycéenne allait finalement se réaliser mais je n'avais pas envie de délaisser la gym. La solution avait déjà était envisagée par mes parents, ils avaient parlé à mon coach et étaient tous d'accord pour me faire passer les tests de la rentrée prochaine pour rentrer en sport étude. Sauter de joie, c'est ce que je voulais faire, mais je n'eus aucune réaction, d'une part parce que l'angoisse m'envahit, la peur de ne pas m'intégrer, ou pire, d'échouer lors des tests mais je ne pouvais pas être triste non plus étant donné que c'était mon rêve. 

  Je savais depuis longtemps que mes parents voulaient adopter mais le fait est que j'avais l'impression que j'allais être remplacée. Je me suis effondrée en larmes sur mon lit. Quelques heures plus tard ma mère me réveilla pour me réconforter et me rassurer, je dois avouer que je n'avais même pas remarqué que je m'étais endormie ... 


  Les tests pour la rentrée prochaine en sport étude étaient dans 6 semaines, chaque jour à l'entrainement je m'appliquais d'avantage. Devenir la meilleure n'est qu'une question de courage. L'adrénaline et le stress ne m'apportaient que des choses positives. Il fallait que je redescende sur terre, à la fin de la semaine, j'aurais à concourir aux pré-nationales. Mademoiselle Collins disait que cette compétition serait une bonne étape de préparation. 

  La concentration devenait dure ces derniers temps, l'été se pointait, la chaleur également et la fin de la semaine approchait à grands pas. L'entrée en catégorie sénior n'était pas assurée pour toutes les filles du club et le doute commençait à s'installer dans ma tête, j'enchaînais les chutes, les erreurs, les échecs. J'avais besoin de me ressaisir, et le plus vite possible, pour ça, je pouvais compter sur mon entraîneur qui me fis remarquer, assez durement que je m'étais vraiment relâchée ces derniers temps. Ces mots restèrent dans ma mémoire et les prochaines exécutions de mes enchainements furent bien meilleures mais la compétition étaient dans 2 jours, ce n'était toujours pas suffisant, pour assurer ma victoire il me fallait un parfait contrôle de mes réceptions, surtout sur mon yurchenko double vrille, c'est la première fois que je le tenterais en compétition.

 


  Lors des derniers entrainements précédents les pré-nationales, mon travail fût fixé sur ces réceptions, et demain j'allais enfin savoir si mes efforts allaient être récompensés ... 

 

 

 


   



09/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour