Dream of a lifetime

Chapitre 3.

  Le réveil n'aurait pas été nécessaire ce matin : j'étais réveillé depuis bien longtemps lorsqu'il sonna. Préparer mon sac fût une tâche difficile, je pensais bien trop à la compétition. En quelques temps, j'étais habillée, coiffée et maquillée. Je saisis mon justaucorps fraichement lavé, et ma bouteille d'eau et j'étais sortie. Il n'y avait qu'un détail à régler, j'avais complétement oublié d'enfiler mes chaussures, j'étais donc dans la rue en pantoufles. Les passants me dévisageaient le temps que je réagis. J'avais honte. Je courus prendre une paire de chaussure avant de monter enfin dans la voiture. 

  Le trajet était long mais j'avais pris un peu de lecture pour me divertir, ce qui était une très mauvaise idée vu que j'avais le mal des transports. Il était déjà trop tard, j'avais dégluti tout mon petit-déjeuner sur mes baskets. J'étais vraiment très mal. Mon père a été obligé de se garer sur une aire pour aérer la voiture de l'odeur malsaine, nous avons donc été retardés d'une demi-heure. Je dormis tout le reste du trajet, ce qui me permit de me reposer. 

 Après trois interminables heures de trajet, j'allais enfin pouvoir me poser, mais c'était avant que mon entraineur vienne me remuer en m'annonçant que je n'étais pas en avance. Il fallut que je file aux vestiaires enfiler mon justaucorps et mon survêtement de l'équipe. Le tour nous précédant ne tarda pas à se terminer pendant qu'on s'échauffait. Je saluai le public suite à l'appel de mon nom. J'étais placée au saut avec mon équipe pour la première rotation. La présentation devant les juges fût brève. L'une après l'autre on passait sur la table de saut pour préparer son saut. Les 5 minutes de préparation écoulait, j'étais la première de l'équipe à passer. Les juges levèrent leur main, la compétition avait enfin commencé pour moi. J'inspirais et expirais lentement pour permettre d'évacuer le stress comme me l'avait conseillé Mademoiselle Collins. Après avoir salué les juges, ma course effrénée vers le tremplin commença. J'y mettais tout mon cœur pour finalement commencer ma rondade. Je poussais de toutes mes forces dans le tremplin. Mes mains se posèrent sans problème. Je volais, j'entamais ma double vrille avec un contrôle incroyable. Je ne me concentrais plus que sur ma réception, elle devait être parfaite. Ce ne fût pas le cas. Mon mauvais placement me fit sortir de la zone de réception. J'étais déçue de ma performance, mais ce n'est pas pour autant que j'allais baisser les bras. Je bus un peu d'eau durant l'attente de ma note, et à ma grande surprise, les juges m’avaient accordé un 14.966. J'étais fière malgré mon saut un peu décevant. 

  Toute l'équipe venait de passer au saut, j'avais tout de même la meilleure note étant donné que aucune de mes coéquipières n'avait effectué un yurchenko double vrille. Les passages de la première rotation étaient finis à tous les agrès. Nous nous dirigions donc vers les barres, ma plus grande chance de finir sur le podium. Cette fois-ci, j'étais dernière à passer. Je regardais avec un œil attentif les enchainements de mes amies. Plus vite que je ne le pensais, mon tour arriva. Et ce fût sans trop de stress que je pus débuter ma routine. Aussi inimaginable que ça pouvait paraître, mon enchainement avait l'air parfait et avec attente, j'obtenus un 15.833. J'avais de quoi être contente, j'étais potentiellement qualifiée pour les nationaux. 

 

 

 

 


 



10/08/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour